Accéder au contenu principal

Contenu principal

Standards de fabrication

Nos catalogues de fabrication, à ne pas confondre avec nos produits standards, se composent à ce jour par deux lignes de produits : les disolveurs de sel et les stockages d’engrais.

Ces produits au catalogue, sont clairement définis et fabriqués d’avance pour limiter les délais de mises à disposition.

Nos standards de fabrication sont plutôt ceux de nos outillages et de nos équipements. En effet, la majorité de nos appareils sont obtenus par le biais de l’enroulement filamentaire. L’enroulement filamentaire nécessite un mandrin sur lequel la virole ou le corps de l’appareil va être formé.

C’est donc ce dernier qui est standard et qui pour les gros diamètres a un pas de 500 mm.

DN 2.000. DN 2.480. DN 3000. DN 3.500. DN. 4.000 et cela jusqu'à 7.500

Bien sûr, pour les appareils nécessitant un diamètre intermédiaire pour des questions de process ou d’implantation, ils peuvent être obtenus pas la mise en place de coquilles sur nos mandrins. Des diamètres de 2.200mm, DN 3.200 ou DN 3.800 mm ou autres peuvent être obtenu par ce procédé, mais génère un surcoût. Les fonds et les dômes (GRC, plat ou conique 15 et 60°) des appareils, eux aussi, sont obtenus par des outillages dont les dimensions sont en adéquation avec nos mandrins.

Nos ingénieurs devis, à la lecture de vos consultations et en concertation avec vous, vous orienteront vers la définition de l’appareil la plus adaptée.

Nos appareils sont équipés de façon à ce que la connectique aux réseaux de tuyauteries, gaines, remplissage, de contrôle de mesure, ou autres, ne rencontre aucun problème.

Tous ces équipements sont standards ou conçus aux dimensions demandées par vos soins.
Ainsi donc, les combinaisons que nous mettons à votre disposition peuvent répondre à la quasi-totalité de vos besoins.

Du DN25 au DN500, nous possédons tous les outillages tubes et raccords (coudes, brides, collets, RC et RE) pour la fabrication de vos tuyauteries par moulage au contact et par enroulement filamentaire pour les tubes. Ces fabrications peuvent répondre à des classes de pression de 6, 10 ou 16 bars.

Les fiches standards de tuyauterie

Les fiches standards pour appareils

Retour en haut de page